Le Pays Vendômois, dans le cadre de son Contrat Local de Santé (CLS) vous sollicite pour aider à la confection de masques alternatifs en tissus, afin de pallier au manque cruel constaté sur le terrain.
Monique Gibotteau et Isabelle Maincion, les trois présidents de communautés de communes, la présidente du Conseil de Développement ,nous proposent de mutualiser les expériences existantes et de créer un réseau d’entraide.
Hélène Lecomte-Becu (FAM) et La Régie de quartier sont d’ores et déjà parties prenantes.
Graziela Pereira, animatrice CLS, va évaluer les besoins, en ciblant prioritairement les personnels des établissements de soins et d’hébergement qui en manquent : personnel non soignant par exemple, aides à domiciles, commerçants, personnes les plus vulnérables etc...
Le pays Vendômois va acheter le tissu nécessaire à la confection de ces masques, tissu correspondant aux normes données par l’AFNOR ainsi que du matériel (fil, caoutchouc…) à remettre par l’intermédiaire des communes aux volontaires.
Le pays vendômois cherche un établissement (enseignement ou professionnel ) qui puisse pré-découper les masques, « en matelas », pour gagner du temps, et ainsi les livrer en kit.
Si vous êtes volontaire, merci de vous faire connaître en mairie, nous ferons remonter l'information au Pays.
Nous faisons le pari en mobilisant l’entraide locale, de pouvoir gagner la lutte contre le covid-19, et sortir du confinement en toute sécurité.
Nous comptons sur vous.
Liens
Appel aux bonnes volontés pour la création de Masques alternatifs